Chasse aux œufs (ALSH) à l’EHPAD
Mercredi 19 Avril, c’est avec un grand plaisir que les résidents de l’EHPAD St Joseph de Louvigné du désert ont retrouvé les enfants du centre de loisirs « les petits diables ».
Une première rencontre avait eu lieu pendant les vacances scolaires de février, après 2 ans d’interruption, liés à la pandémie et au protocole sanitaire.
Cette fois-ci, les vacances de Pâques ont été l’occasion pour les petits et les grands de faire une chasse aux œufs à travers l’EHPAD sous forme de chasse aux trésors.
Après la chasse très vite menée par « les petits diables » de l'ALSH, les résidents et les enfants ont partagé les chocolats et un goûter. Des cookies avaient été confectionnés par quelques résidentes le matin même.
Un après-midi très apprécié de tous : résidents et enfants. Les rencontres intergénérationnelles animent les résidents par le dynamisme, la gentillesse et la malice des enfants.
Un résident s’est exprimé avec beaucoup d’émotion pour clôturer cet après-midi : « ça fait beaucoup de bien, ils sont vivants et plein d’énergie. Ils nous rappellent nos arrières petits-enfants. Il faut recommencer »