CÉRÉMONIE DE REMISE DES MÉDAILLES

20/10/2023
Une cérémonie a été organisée le 13 octobre dernier afin de remettre cinq médailles auprès d’agents de la mairie et du SIVU [ ... ]

 Médaille du travail Argent – M. Noël Baron 

M. Baron est entré comme agent de voirie au SIVOM (Syndicat Intercommunal à vocation multiple) le 1er octobre 2004 lors du départ en retraite de Jean-Claude Denoual.

Depuis cette date, M. Baron est le conducteur attitré de la pelleteuse du SIVOM qui est devenu le SIVU (Syndicat Intercommunal à vocation UNIQUE), il est désormais adjoint technique principal de 1ere classe. Il exerce également son activité en utilisant d’autres matériels que la pelle à main et la pioche quand cela est nécessaire.

Depuis juin 2021, Noël s’est vu confier la responsabilité de chef d’équipe au sein du SIVU.

La municipalité remercie M. Baron pour ses 20 années au service de la collectivité.

 

 Médaille du travail Argent - M. Didier Coursin 

M. Didier Coursin pour ses 20 ans d’activité au sein des services techniques

Arrivé au service technique de la mairie de Louvigné en 2003, il est titularisé au 1er décembre de cette même année et assure les travaux de construction et de maintenance des bâtiments communaux, et met son expertise en maçonnerie (gros œuvre) au service de la ville.

La municipalité remercie M. Coursin pour sa passion du travail bien fait exécuté avec soin. En plus des travaux de maçonnerie, il assure la mise en place et le nettoyage du marché et participes souvent au montage et démontage pour les animations associatives.

 

Médaille du travail Vermeil - Mme Marie-Claire Guesdon

Mme Marie-Claire Guesdon a reçu la médaille vermeil pour ses 30 ans d’exercice au sein du service administratif de la mairie. Mme Guesdon débute à la Mairie en 1993 en tant que contractuelle comme Agent de développement économique assurant la prospection des entreprises sur la région Parisienne comme La Ménara qui est devenue SBV et Calorie devenue Aerochem.

Suite au transfert de la compétence à la Communauté de Commune, Marie-Claire Guesdon est affectée au secrétariat du Maire et des associations puis à l’accueil. En février 1996, elle est nommée en qualité d’Agent Administratif titulaire pour assurer l'accueil, l'orientation et le premier renseignement du public de la mairie et l'application de la politique de la collectivité en matière d'action sociale.

Depuis l’ouverture de la Maison France Services, ses missions se concentrent sur les demandes à caractère social, la gestion des logements de la commune et du CCAS, les actions du CCAS, les permanences du CLIC et enfin la gestion de la location de la salle des fêtes et de celle de la Prairie. Toujours à l’écoute des personnes qui se présentent, la municipalité est consciente de son investissement depuis ses 30 ans au service de la mairie et des usagers.

 

Médaille du travail Vermeil - Mme Marie-Claire Guesdon

Mme Thérèse Lebreton a travaillé 30 années au sein du service enfance

Mme Lebreton a commencé par des remplacements avec M. Lion comme responsable, c’est sur ses conseils et encouragements qu’elle a passé le BAFA puis le concours d'ATSEM. Après l’obtention de son concours, Mme Lebreton est titularisée au 1er septembre 1995 à la Mairie de Louvigné. Depuis cette date, elle a assisté le personnel enseignant pour l'accueil, l’encadrement, l'animation des activités pédagogiques et l'hygiène des très jeunes enfants, selon le projet éducatif de l'école. Dans son rôle d’ATSEM, elle préparait et mettait en état de propreté les locaux et les matériels, et participait à l’apprentissage de l’autonomie des enfants en veillant à leur sécurité. Elle participait aussi à la surveillance et à l'animation des temps de garderie (matin-midi) et des TAP : ces fameux TAP qui ont duré peu de temps mais qui ont bousculé les services des personnels.

Mme Lebreton a fait valoir ses droits à la retraite au 1er juin 2023. La Municipalité la remercie pour ses 30 années passées auprès des enfants où elle a dû faire preuve de patience, de pédagogie et sympathie pour mener à bien sa mission.


Médaille du travail Or - M. Philippe Huart

M. Philippe Huart travaille depuis 35 ans au sein du service espaces verts.

De 1989 à janvier 2007, M. Huart était à temps complet au sein du service espaces verts où il a effectué avec passion son métier avec toutes les taches qui en découlaient (taille, bêchage, création, production florale au début, tontes, maniement de la balayeuse…)

En janvier 2007, M. Huart a eu un accident du travail qui a nécessité 3 ans d’arrêt. Sa reprise s’est faite sur un poste aménagé : pour moitié au Centre culturel Jovence et l'autre moitié aux espaces verts où ses missions étaient accès sur la création et l'entretien.

En 2016, la partie ménage à Jovence a été remplacée par divers travaux de peinture et autres travaux en extérieur. Entre temps, M. Huart a fait des remplacements (portage des repas au CCAS, ménage des différents locaux de la commune, etc.).

Depuis son arrivée jusqu'en janvier 2017, il a toujours été affecté au service du repas du CCAS, organisé au début par l'union des commerçants, aidant ainsi en cuisine Mme Meslin.

La Municipalité remercie M. Huart d’avoir apporté ses connaissances du métier à beaucoup de jeunes qui sont passés en stage découverte, apprentissage et autre et d’avoir eu la faculté d’adaptation dans ses nouvelles missions qui ont nécessité l’acquisition de compétences. M. Huart fera valoir vos droits à la retraite au 1er novembre 2024.

La Municipalité remercie chaleureusement tous les agents pour leur travail et leur engagement au fil des années.

 

Voir les démarches administratives

Vos démarches administratives

© 2024 Commune de Louvigné du Désert   -  
Réalisation du site : Logo Sartup Agence Web Fougères